Qui sommes-nous ?

L’association Les rendez-vous de Saint Melaine a pour principal but de faire connaître les points de vue de chrétiens sur des sujets de société à tous les publics, locaux et régionaux, par le biais de conférences-débats et de visites patrimoniales.

Elle a son siège social à Saint-Gilles, dans l’ouest de la métropole rennaise. Ses membres fondateurs sont issus des différentes communes de la paroisse de Saint-Melaine aux carrefours pacéens : Pacé, Saint-Gilles, Clayes, Montgermont, La Chapelle-des Fougeretz, Vezin-le-Coquet.

La diversité des thèmes proposés chaque année et la qualité des intervenants veulent montrer que l’association « Les Rendez-vous de Saint-Melaine » convie à vivre une expérience de dialogue et de réflexion ancrée dans les réalités quotidiennes des personnes.

Plusieurs interrogations sous-tendent la démarche des fondateurs de l’association « Les Rendez-vous de Saint-Melaine » : dans un monde à la recherche de repères, les chrétiens ont-ils quelque chose de particulier à nous dire ?
Existe-t-il des points de vue spécifiquement chrétiens ?
Ces points de vue sont-ils connus, y compris des chrétiens eux-mêmes ?
Faut-il dresser des cloisons étanches entre les aspects humains et les aspects spirituels ?

L’association « Les Rendez-vous de Saint-Melaine » entend donc donner la parole aux chrétiens hors des églises, les rendre visibles et audibles, faire savoir qu’ils sont ouverts au débat, prêts à l’écoute et au partage.

L’association « Les Rendez-vous de Saint-Melaine » a été déclarée à la Préfecture d’Ille-et-Vilaine le 7 juin 2012 et a reçu l’agrément sous le numéro W35301150.
Publication au Journal Officiel du 23 juin 2012.

Publicités